Externalisation Informatique pour les Banques

Banque

Le monde de la banque connaît aujourd’hui une forte accélération de sa digitalisation. Les agences bancaires investissent dans leurs programmes de transformation pour digitaliser et automatiser leurs processus et, ainsi, rester compétitives.
Selon vos besoins, nos experts interviennent pour installer, remplacer et maintenir votre matériel informatique, ainsi que pour gérer votre réseau et suivre vos activités pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Externalisation informatique pour les banques: notre démarche

Pour pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier, les banques peuvent déléguer la responsabilité opérationnelle de processus les moins stratégiques, tels que les prestations de maintenance et support informatique, à un prestataire externe. Pour mener à bien votre projet d’outsourcing bancaire, nous privilégions une démarche stratégique dans le cadre du respect de la législation en vigueur dans le domaine
Mission pivot/bascule : nous mettons en place un « plan qualité service » détaillé, qui implique les processus standard, les procédures et les objectifs attendus
Exploitation sur site ou dans nos locaux : nous intervenons en toute transparence pour vous aider à atteindre vos objectifs de rendement fixés.
Réversibilité : nos consultants mettent en place un plan de sortie de maintenance qui implique un planning précis de l'installation de vos programmes

Contactez DigitalCook et bénéficiez de solutions d’externalisation informatique adaptées à vos besoins métiers.

En savoir plus

FAQs

L’externalisation informatique permet-elle aux banques de réduire leurs coûts ?

Aujourd’hui, de plus en plus de banques françaises préfèrent investir dans leur transformation digitale pour optimiser leur rentabilité. Confrontées à un environnement économique instable, elles cherchent à se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée et à trouver de nouveaux leviers pour minimiser leurs coûts. L’externalisation informatique constitue un moyen d’atteindre cet objectif.

Quelles sont les préparations requises pour se lancer dans un projet d’externalisation informatique ?

Avant de se lancer dans un projet d’externalisation informatique, on doit mener un plan de travail détaillé pour cartographier précisément les processus de back office qui peuvent être confiés à un prestataire externe. Il s’agit ici d’étudier la faisabilité de ce projet. Généralement, dans le secteur bancaire, certaines tâches comme la gestion des contrats d’assurances emprunteur,  la gestion des crédits ou la gestion des réclamations clients peuvent être externalisées. Externaliser des fonctions à faible valeur ajoutée dans l’industrie bancaire est par conséquent un sujet clé, qui requiert une préparation minutieuse et une parfaite exécution.

Quels sont les motifs de l’externalisation informatique pour les banques ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’agences bancaires recourent à l’externalisation informatique pour certaines raisons. Elles veulent renforcer la qualité et la fiabilité de leurs systèmes d’information, se concentrer sur le cœur de leur métier et sur leurs compétences-clés, ajuster leurs systèmes d’information à l’évolution de leurs activités, sécuriser leurs données confidentielles, bénéficier des compétences dont elles ne disposent pas en interne et minimiser les coûts opérationnels de certaines opérations informatiques.

Comment éviter les erreurs d’externalisation informatique dans le secteur bancaire ?

On a tous déjà entendu parler d’une mauvaise expérience d’externalisation informatique dans le secteur bancaire. Certains projets n’ont pas atteint les objectifs fixés, et d’autres n’étaient même pas encore achevés.

C’est pour cette raison que nous mettons à votre disposition une équipe de consultants bien formés, hautement qualifiés et qui maîtrisent parfaitement leur travail, dans le but de minimiser les risques associés à l’infogérance bancaire. Nos experts ont rassemblé les erreurs fréquentes qui se produisent sur les projets d’externalisation afin de les éviter. Ils font de leur mieux pour vous offrir les meilleurs services informatiques, et pour que votre projet puisse être couronné de succès.

dots

Besoin d'un devis de prestation informatique ?