Services BPO
Le Business process outsourcing pour des flux de travaux intelligents
Les nouvelles technologies ont donné naissance à de multiples opportunités pour les responsables et les chefs d’entreprise.
Les opérations de processus métier, ainsi que les méthodes d’externalisation traditionnelles sont en évolution permanente. Ils sont réinventés grâce à des flux de travaux plus intelligents se basant sur les nouvelles technologies telles que l’automatisation, l’IA, l’IoT, le Cloud, etc.
Pour assurer la continuité de vos opérations et la résilience de votre entreprise, vous devez constamment adopter des processus plus intelligents et bien orchestrés, prenant en compte les clients, les fournisseurs, les employés, les partenaires commerciaux, etc.
Faites confiance à nos professionnels de services BPO
FAQs
Qu'est-ce qu'un Business Process Outsourcing ?
Le Business Process Outsourcing est un service qui consiste à confier une tâche métier bien déterminée à un prestataire extérieur. Cette solution couvre pratiquement tous les secteurs d’activités : industrie, informatique, médecine, énergétique, et comprend la comptabilité, les ressources humaines, l'assurance qualité, l'automatisation des processus métier, etc.
Quels sont les types de services proposés par un fournisseur BPO ?
Les fournisseurs BPO proposent aux entreprises plusieurs types de services tels que : les services d’interaction client, les services de ressources humaines, les services de connaissances, les services financiers et comptables, les services informatiques, les services d'approvisionnement et de sourcing, les services de talents et de transformation, etc.
Pourquoi se tourner vers les services BPO et comment fonctionne-t-il ?
La principale raison pour laquelle mettre en place une stratégie BPO est essentiel, est de diminuer les coûts de production ou d'activités. Le BPO peut être utilisé par des entreprises en sous-effectif. Quant à son fonctionnement, le BPO implique une relation de proximité entre le client et l’infogérant (le prestataire). Votre prestataire extérieur prend en charge la totalité d'un service.
Faut-il choisir un fournisseur BPO onshore, nearshore ou offshore ?
La réussite des processus d’externalisation des services BPO dépend de plusieurs éléments, notamment du choix du prestataire. L’entreprise peut faire le choix entre un fournisseur BPO onshore, un fournisseur BPO nearshore et un fournisseur BPO offshore. Chaque type de fournisseur BPO présente plusieurs avantages et quelques inconvénients.
Besoin d’une solution efficace, souple et experte pour externaliser vos services BPO ?