Solutions Informatiques pour secteur médical

Santé

La santé est l’un des plus grands secteurs en France, que ce soit en termes de revenus ou d’emplois. En effet, l’industrie des soins de santé comprend des établissements allant des cabinets privés des médecins aux hôpitaux et cliniques qui offrent des milliers d’emplois.
Aujourd’hui, le secteur de la santé a besoin de se développer rapidement en raison du vieillissement de la population et des maladies incurables de plus en plus répandues. Raison pour laquelle, nous venons de vous offrir des solutions informatiques adaptées aux besoins de votre établissement.

Les meilleures services informatiques pour le secteur de la santé

De nos jours, les institutions de santé en France sont en train de s’orienter vers la numérisation dans le but de renforcer la relation entre les patients et les professionnels de la santé.
Dans cette optique, les professionnels de la santé s’appuient sur les nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle à la télémédecine, pour offrir d’excellentes expériences, tant aux soignants qu’aux patients.
Dotés d’une longue expérience dans le domaine, nos consultants qualifiés vous offrent des solutions IT adaptées aux besoins de votre établissement, qu’il s’agisse d’un simple cabinet ou d’une clinique, dans l’objectif de vous aider à atteindre les meilleurs résultats. En effet, nos solutions vous permettront de : 

Augmenter la portée des soins avec l’informatique : nous vous aidons à développer de nouveaux modèles de soins et à proposer des services de premier ordre, grâce à une infrastructure informatique modulaire destinée aux services de santé.
Soutenir vos patients et vos équipes des soignants : nous vous offrons des solutions Cloud natives de VMware pour responsabiliser les équipes soignantes et améliorer les résultats pour les patients.
Protéger les données sensibles et préserver la confiance de vos patients : nos experts vous orientent vers une stratégie de cybersécurité efficace et pertinente.

Contactez-nous pour bénéficier des meilleures solutions informatiques adaptées aux besoins de vos patients et de vos équipes de professionnels de santé.

En savoir plus

FAQs

Cyberattaques et piratages, quels risques encourent les établissements de santé en France aujourd’hui ?

Les hôpitaux et autres établissements de santé sont devenus des cibles de premier rang pour les hackers suite à la pandémie. De grands groupes de cybercriminels organisés tentent de tirer profit de la crise et de déstabiliser les plans d’urgence sanitaire.

En effet, parmi les incidents les plus courants en France, on peut citer : l’hameçonnage dans l’objectif d’affecter le bon fonctionnement des systèmes d’information des hôpitaux, le piratage des matériels médicaux comme les machines de respiration, l'attaque par déni de service distribuée (DDoS) dans le but de surcharger les serveurs et provoquer des pannes et l’attaque ransomwares des centres de santé et leurs systèmes informatiques. 

Comment l’informatique a changé le secteur de la santé ?

De nombreuses avancées innovantes dans le secteur de la santé ont été réalisées au cours de ces dernières années. Les transformations spectaculaires au niveau des réseaux et des systèmes d’information ont non seulement élargi les possibilités de traitement médical, mais également amélioré la manière dont les personnels médicaux exercent leurs professions.

Alors que le secteur de la santé doit faire face à de nouveaux défis, les solutions informatiques viennent d’aider les dirigeants à améliorer les services offerts et à maîtriser les coûts. L'utilisation des systèmes de EHR ou d'autres technologies lors de l'élaboration des plans de traitement et l’examination des patients est désormais une pratique courante dans les établissements de santé.

Quels sont les avantages de l’intégration de la technologie de l'IA dans le secteur de la santé ?

 De nombreux efforts actuels visant à intégrer l'intelligence artificielle dans le secteur de soins de santé sont axés sur la révélation d'informations utiles à partir de grandes quantités de données médicales et sur l'aide à la décision clinique. 

En effet, les institutions de santé ont accumulé de grands volumes de données des patients qu'il serait impossible d’analyser sans recourir à l'intelligence artificielle. Les outils basés sur l'IA peuvent traiter les données générées par les notes, les dossiers électroniques, les capteurs, les images et les outils médicaux, dans le but que les médecins puissent disposer de données mises à jour à propos de l’état de santé de leurs patients.

Besoin d'un devis de prestation informatique ?