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Qu’est-ce qu’un bon service helpdesk ?

Qu'est-ce qu'un bon service helpdesk ? DigitalCook vous livre les secrets et les compétences d’un bon service helpdesk.

Qu'est-ce qu'un bon service helpdesk ?

Pour assurer la maintenance des équipements informatiques et des logiciels, un service helpdesk est devenu un indispensable dans toutes les entreprises. toutefois, ce métier exige certaines compétences et atouts pour être exercé convenablement. Le service helpdesk est responsable du suivi et de la maintenance lors des incidents, du traitement des demandes des utilisateurs (les clients) et de fournir un canal de communication entre les différentes autres fonctions de gestion du système. En plus de ces fonctions basiques, le helpdesk est chargé de participer aux stratégies de changement pour optimiser l’infrastructure informatique.

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Meilleurs services Helpdesk

Quelles sont les compétences les plus importantes pour fournir un bon service helpdesk ?

Il faut savoir que le métier de helpdesk exige diverses compétences techniques et humaines. Rappelons également qu’il existe 3 niveaux dans un métier helpdesk et chaque niveau a différentes missions qui varient selon leur complexité.

Mais de manière générale, le technicien helpdesk devra maîtriser tous les outils et logiciels assurant la maintenance du parc informatique. Il devra suivre l’actualité du monde numérique afin d’être à l’affût des dernières tendances et des nouveautés en matière de high-tech.

En ce qui concerne ses qualités humaines, la première qualité d’un helpdesk est d’abord son sens de l’écoute. En effet, savoir écouter les demandes de l’interlocuteur lui permettra de trouver rapidement des solutions. Il devra également être pédagogue surtout lorsqu’il devra expliquer certaines procédures techniques. Savoir gérer son stress et faire preuve de patience sont recommandés notamment si la personne au bout du fil semble irritée.

Des techniciens helpdesk qualifiés pour la résolution des incidents

Nos techniciens vous proposent un service help desk infogéré performant pour la résolution des anomalies matérielles et logicielles liées à votre SI.

Pourquoi recourir à un service de helpdesk infogéré en France ?

Un service helpdesk est essentiel pour faciliter la communication entre l’entreprise et le client, et pour gérer au mieux les incidents techniques.
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FAQs

Quels sont les services supports ?

Les services support d’une entreprise englobent l’ensemble des activités liées à la gestion. Elles représentent les compétences qui accompagnent la direction générale. La principale mission de support est de veiller au bon fonctionnement du parc informatique et d’accompagner une équipe opérationnelle dans l’atteinte de ses objectifs. Les services supports les plus recherchés aujourd'hui sont les supports systèmes d'informations, les ressources humaines, la gestion administrative, juridique ou encore les services généraux.

Comment gérer le service client helpdesk ?

Pour traiter les demandes des clients et garantir leur satisfaction, un service helpdesk est organisé sous 3 niveaux. Le premier niveau prend en charge les demandes simples des clients, le second niveau est amené à résoudre des problématiques un peu plus complexes. Quant au 3ème niveau, celui-ci est souvent un ingénieur chargé de solutionner des failles complexes encourues sur le système informatique.

Comment mettre en place un bon service helpdesk ?

Pour mettre en place un bon service helpdesk, il est important de choisir des collaborateurs compétents et qui disposent des qualités techniques et humaines pour l'exercice de ce métier. Il est aussi nécessaire de disposer des ressources techniques et financières pour déployer un service helpdesk à la hauteur des attentes de vos clients. Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, un bon service helpdesk permettra de fidéliser votre clientèle et améliorer votre image de marque notamment avec vos concurrents. Encore mieux, vous pouvez choisir d’externaliser votre service helpdesk avec DigitalCook.

Pourquoi externaliser le service helpdesk de son entreprise ?

Choisir d’externaliser le service helpdesk de votre entreprise vous permettra de déléguer une tâche capitale dans votre métier à des experts et de vous recentrer sur votre cœur d’activité. De plus, grâce à l’externalisation, vous réalisez des bénéfices financiers importants et vous faites des économies de temps. En confiant la maintenance informatique à notre équipe d’experts, vous gagnez en ressources financières et humaines. Faites confiance à DigitalCook et n’hésitez pas à nous confier votre projet d’externalisation de service helpdesk.

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