helpdesk

Quel est le rôle d’un helpdesk ?

L’assistance helpdesk est aujourd’hui considérée comme une nécessité pour les entreprises soucieuses de la satisfaction de leurs clients.

Quel est le rôle d'un helpdesk ?

Le service helpdesk est le seul point de contact qui permet de traiter les problèmes informatiques des utilisateurs. Il permet une surveillance rigoureuse de l’infrastructure client (analytics). Mais, quel est le rôle de helpdesk ? Est-il possible de l’externaliser ? Quelles sont les missions de techniciens helpdesk ?

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Missions technicien Helpdesk

Quel est le rôle de helpdesk ?

Un Help Desk, appelé également Hotline ou centre d’assistance, est un service qui consiste à traiter les problèmes des clients. Mais, pourquoi faire appel à un helpdesk ? Les techniciens helpdesk apportent des conseils et des solutions techniques pertinentes aux utilisateurs de parcs informatiques des entreprises.

Généralement, le service helpdesk est composé de techniciens supports qui répartissent sur trois différents niveaux, selon la complexité du problème réclamé. Ils sont souvent bien formés et compétents dans le domaine dans le but de garantir les meilleurs résultats.

Des techniciens helpdesk qualifiés pour la résolution des incidents

Nos techniciens vous proposent un service help desk infogéré performant pour la résolution des anomalies matérielles et logicielles liées à votre SI.

Pourquoi recourir à un service de helpdesk infogéré en France ?

Un service helpdesk est essentiel pour faciliter la communication entre l’entreprise et le client, et pour gérer au mieux les incidents techniques.
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FAQs

Quelles sont les principales missions d'un helpdesk ?

Les techniciens helpdesk, appelés également techniciens support, sont des agents spécialisés dans la gestion et la maintenance des équipements informatiques (software et hardware).

Travaillant généralement dans le secteur IT, les techniciens helpdesk interviennent principalement pour s’occuper de :

  •       L’installation, le diagnostic et la mise à jour des équipements informatiques de l’entreprise
  •       La maintenance et la sécurisations des parcs informatiques
  •       Le diagnostic et traitement des problèmes informatiques
  •       La rédaction de documents techniques
  • La prise en main de la réparation des équipements et des logiciels des utilisateurs

Est-il possible d’externaliser un service helpdesk ?

Externaliser un service helpdesk, c’est le confier à une agence spécialisée dans la gestion de la relation client. Le premier point fort de l’outsourcing de ce service est qu’il offre aux clients une assistance 24h/24 et 7j/7.

Confier le service helpdesk à un prestataire externe permet également de profiter de l’expertise approfondie des centres de relation client externe. En effet, leurs techniciens supports possèdent les compétences nécessaires pour traiter les demandes des clients les plus complexes.

L’outsourcing de service helpdesk donne, en outre, la possibilité aux employés des entreprises clientes de focaliser sur le cœur de leur métier. Du coup, ils deviennent beaucoup plus rentables qu’auparavant.

Toutefois, choisir prestataire helpdesk expert de la relation client qui propose des services helpdesk adaptés aux besoins de votre entreprise n’a jamais été une mission banale. Raison pour laquelle, on vous conseille de faire appel à Digital Cook. Nos techniciens vous offrent une aide helpdesk disponible 24h/7j.

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