helpdesk

Quel est le salaire d’un technicien helpdesk ?

Quel est le salaire d'un technicien helpdesk ? C’est la question souvent posée par ceux qui veulent devenir des techniciens support. La réponse est ici.

Quel est le salaire d'un technicien helpdesk ?

Appelé également technicien de maintenance en informatique, technicien support et technicien assistance à la clientèle en informatique, le technicien helpdesk est une personne qui a pour rôle de résoudre à distance les problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs d’un ordinateur ou d’un logiciel, et ce par le biais de téléphone ou de messagerie électronique. Il peut être un « freelancer » ou un salarié travaillant au sein d’une agence de services en ingénierie informatique (SSII).  Mais, quel est le rôle d’un technicien support ? Combien touche ce professionnel en France ? 

Vous êtes à la recherche d’un technicien helpdesk qualifié ?

Missions Technicien Helpdesk

Quelles sont les missions d’un technicien helpdesk ?

Le technicien helpdesk est un professionnel chargé de dépannage et de la maintenance d’équipements informatiques tels que les serveurs, les ordinateurs, ainsi que les logiciels et les applications utilisés.

Le technicien helpdesk peut être un travailleur indépendant ou bien contractuel. Il peut exercer sa profession à distance ou sur site afin de pouvoir agir directement et résoudre les problèmes efficacement.

Sur site ou à distance, ce professionnel intervient, par exemple, pour assurer l’installation d’une nouvelle imprimante, d’un nouvel ordinateur ou même de nouveaux logiciels. Il s’occupe également de la réparation et de la mise à jour des matériels et des logiciels  informatiques.

Des techniciens helpdesk qualifiés pour la résolution des incidents

Nos techniciens vous proposent un service help desk infogéré performant pour la résolution des anomalies matérielles et logicielles liées à votre SI.

Pourquoi recourir à un service de helpdesk infogéré en France ?

Un service helpdesk est essentiel pour faciliter la communication entre l’entreprise et le client, et pour gérer au mieux les incidents techniques.
En savoir plus

FAQs

Combien gagne un technicien helpdesk en France ?

Quel est le salaire net d'un agent de maintenance ? C’est la question souvent posée par ceux qui souhaitent suivre une formation en helpdesk et exercer le métier d’un technicien helpdesk au futur.  

 En France, un technicien helpdesk gagne un salaire moyen compris entre 21 500 € et 30 000 € bruts par an. La rémunération mensuelle estimée sera ainsi comprise entre 1600 € et 2500 € bruts.  

Le salaire d’un technicien helpdesk débutant est généralement compris entre 1 750 € et 2 000 € bruts par mois. Cela correspond à une rémunération mensuelle nette comprise entre 1 360 € et 1 560 € sur 35 heures.

Quel est le technicien le mieux payé ?

Bien évidemment, le technicien helpdesk expérimenté. Après plusieurs années d'expérience dans le domaine, les salaires peuvent s'élever à 2 500 € bruts par mois. Le taux horaire oscille, donc, entre 11,50 € et 13,20 € bruts.  

Le revenu peut souvent être négocié en fonction de la taille de l’entreprise qui recrute ainsi que le nombre d’années d'expérience, les compétences et la qualité de formation helpdesk suivie par le candidat. La localisation géographique du site ne semble pas faire varier la rémunération de manière significative.

Le salaire d’un technicien support peut être versé sur 12,13 ou 15 mois. Cela varie selon la taille de la structure dans laquelle il exerce son métier. La totalité des salaires est habituellement mentionnée dans la convention collective dont il dépend ou sur le contrat de travail signé par les deux contreparties.

Vous souhaitez devenir un technicien helpdesk ?