Quel est le meilleur cloud gratuit ?

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

Quel est le meilleur cloud gratuit ? DigitalCook vous en dit plus sur les meilleurs cloud payants et gratuits.

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

En termes de stockage cloud, plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de vos besoins ou de votre budget. Mais il existe des alternatives gratuites pour les particuliers et les professionnels. A l’ère de la big data, il devient de plus en plus difficile de trouver un ordinateur capable de stocker autant de Go. Le cloud s’est donc présenté comme une alternative efficace pour stocker divers formats de données (fichiers, photos, vidéos, logiciels etc.). Dans ce cadre, nous vous proposons une liste non exhaustive de solutions cloud sans abonnement payant :

Considéré comme le leader cloud suisse, le Pcloud offre une capacité de stockage de 10 Go. Il a aussi pour avantage d’être compatible avec tous les systèmes d’exploitation. En termes de stockage, Google Drive offre un espace gratuit et plutôt généreux avec plus de 15 Go. Facile à utiliser et rapide à installer, le Google Drive est une solution à considérer que vous soyez un particulier ou un professionnel. En tête de liste, nous avons le Degoo Cloud Storage avec 100 Go de stockage gratuit grâce au pack Free Cloud Space.

Vous êtes à la recherche des experts pour la migration Cloud de votre entreprise ?

Investir dans une solution cloud

Est-ce que le cloud est payant ?

Depuis la valorisation des données, investir dans une solution cloud est devenu indispensable surtout pour les PME et les grands comptes. Toutefois, vous pouvez opter pour des solutions gratuites avec un espace de stockage limité ou alors vous tourner vers des alternatives payantes mais qui apportent un certain nombre d’avantages.

Notons également que chaque cloud dispose d’une version d’essai gratuite et d’une autre payante moyennant un abonnement mensuel, annuel ou à vie.

La migration Cloud : nécessité ou option ?

Il n’est plus possible de traiter des données en volume sans opter pour les prestations Cloud. La migration cloud est devenue une nécessité pour réussir votre transformation digitale.

Un plan de migration complet et sur mesure

Pour mettre en place un environnement cloud efficace et approprié, il est indispensable d’établir un plan de migration : définir les besoins et les raisons pour lesquelles vous voulez migrer vers le Cloud.
En savoir plus

FAQs

Quels sont les inconvénients du cloud pour les particuliers ?

Bien que connu pour ses innombrables avantages, le cloud dispose en réalité d’un certain nombre d’inconvénients notamment pour les particuliers. Tout d’abord, les données récoltées sur le cloud ne vous appartiennent plus. En effet, il est possible que le fournisseur de votre cloud prenne le dessus et vende vos données. Dans le cloud, toutes les solutions ne se valent pas, il est donc essentiel de vérifier les fonctionnalités de votre cloud et de veiller à ce que vos données ne soient pas récoltées. Dans ce cadre, il est recommandé d’investir dans une solution VPN.

Comment faire un cloud à la maison ?

Créer son propre cloud à la maison est une solution pratique au quotidien. Le cloud personnel est accessible via un NAS ou Network Attached Storage, un appareil de stockage autonome en mesure de se connecter sur votre réseau privé grâce à internet. Afin de réussir la mise en place de votre solution de cloud personnel, vous devez étudier en amont les disques durs et faire en sorte qu’ils répondent aux besoins des utilisateurs.

Quelle est la différence entre OneDrive et iCloud ?

Les solutions OneDrive et iCloud ont beaucoup de similarités notamment dans la version d’essai avec un espace de stockage de 2Go. Néanmoins, les deux concurrents de la data ont certaines différences. Par exemple, la taille du fichier maximale pour le One Drive est de 10 Go, tandis que son acolyte peut supporter jusqu’à 15 Go. D’un autre côté, l’espace maximale pour iCloud est de 2Tb quant au OneDrive est de 5TB. Il existe également des différences dans le prix de l’abonnement. Le OneDrive coûte 9,99 $/mois pour 5 TB alors que le iCloud n’offre que 1 TB.

Où stocker mes photos ?

Pour le stockage de photos, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les versions gratuites de l’icloud, du One Drive ou du Dropbox ou alors vous tourner vers les versions payantes qui offrent une capacité de stockage plus importante.

dots

Réussir votre migration vers le cloud